CE9d10HUIAEjQ9P

Non, non, non ! Les trois compères ne sont pas sur le point de faire leurs débuts dans la série House of Cards, même si on les verrait bien incarner un groupe de politiciens décomplexés prônant l’abolition des limitations de vitesse. C’est bien grâce à une toute nouvelle série dans la même veine que Top Gear qu’ils pourraient revenir sur le devant de la scène.

Vous n’arriviez plus à dormir depuis que Jeremy Clarkson s’est fait évincer de la BBC ? Voilà qui devrait vous aider à retrouver le sommeil : la tête d’affiche de Top Gear ainsi que ses deux acolytes James May et Richard Hammond seraient en pleine négociation avec le service de vidéo à la demande Netflix, qui produit également des séries originales, pour effectuer leur come-back dans un nouveau programme. C’est effectivement ce que rapporte le tabloïd britannique The Mirror, contacté par une source anonyme. Andy Wilman, l’ancien producteur de Top Gear et grand ami de Jeremy Clarkson, serait lui aussi de la partie.

Outre Netflix, le groupe britannique ITV aurait également eu de longues discussions avec le petit groupe. Néanmoins, cette option aurait été très vite écartée par les anciens présentateurs de Top Gear en raison de la forte dépendance d’ITV aux annonceurs. Preuve que Clarkson, Hammond et May comptent bien tenir la ligne éditoriale caustique qui a fait leur succès sur la BBC2. J’entends déjà Clarkson ressortir son « rubbish » à tout-va…

La nouvelle émission de nos trois mousquetaires aurait déjà un nom : House of Cars. Inutile de dire qu’il s’agit là d’un clin d’œil à la série House of Cards, elle-même produite par Netflix. Avec un peu de chance, peut-être que Kevin Spacey, qui incarne le président des Etats-Unis dans House of Cards, fera quelques apparitions en Renault Espace V dans House of Cars.

En attendant de faire leur retour sur le petit écran, Clarkson, Hammond et May embarqueront pour la tournée Top Gear Live, tout simplement renommée Clarkson, Hammond & May Live après leurs déboires avec la BBC. La première représentation aura lieu à Belfast le 22 mai prochain. La bande-annonce du show est à découvrir ci-dessous.