Top Gear et Clarkson : la rupture officialisée

jeremy-clarkson-quot_600x0w

Le directeur général de la BBC vient de confirmer la mise à pied du présentateur emblématique de Top Gear. L’émission sera quant à elle entièrement renouvelée dès l’année prochaine et il y a fort à parier que Richard Hammond et James May ne seront plus de la partie as well (ou neither).

On le voyait arriver gros comme un tank en bas des locaux de la BBC ! Le licenciement de Jeremy Clarkson est désormais officiel et a même fait l’objet d’un communiqué de presse publié plus tôt dans l’après-midi. C’est Tony Hall, le directeur général de la BBC, qui s’est exprimé en personne sur cette décision “[qu’il n’a] pas prise à la légère”. Selon lui (et je pense que tout le monde sera d’accord avec cela), “une ligne a été franchie”. Rappelons que le présentateur a frappé l’un des producteurs de Top Gear et que ce dernier a dû effectuer un passage aux urgences après l’altercation.

Malgré le départ de sa tête d’affiche, Top Gear continuera bel et bien d’exister. Le renouveau de l’émission se mettra d’ailleurs en place très rapidement puisque Tony Hall annonce son retour dès 2016. Avant cela, il n’est pas impossible que l’on ait l’occasion de visionner les trois derniers épisodes de la saison 22, la chaîne envisageant de les programmer prochainement. Une décision qui a de quoi surprendre étant donné que leur tournage n’est pas totalement terminé. Et il ne faut manifestement pas compter sur Richard Hammond et James May pour assurer l’animation sans “Jezza” comme l’a laissé sous-entendre Captain Slow aujourd’hui au micro de Sky News. Notons que ce dernier parvient encore à faire un peu d’humour sur la situation (non, Jeremy Clarkson ne s’est pas réellement fait tirer dessus par la BBC !).

La bonne nouvelle donc, c’est que le boys-band ne devrait pas se séparer. Reste à savoir sur quelle chaîne il fera son retour. La mauvaise, c’est justement que bon nombre d’entre elles sont plus que réticentes à l’idée d’engager Clarkson. Même Channel 4, qui faisait encore récemment l’objet de nombreuses rumeurs à propos d’un juteux contrat passé avec le présentateur, a déclaré ne pas avoir l’intention de travailler avec lui.

Et quid du futur trio qui animera Top Gear, me direz-vous ? Eh bien mises à part les spéculations qui verraient bien Rowan Atkinson prendre le relais, on n’est pas plus avancé. Toutefois, l’annonce du licenciement de Clarkson coïncide parfaitement avec le départ de Zayn Malik des One Direction. Bientôt une émission mêlant bagnoles et chansons baptisée One Gear peut-être ?

En attendant, il y aura toujours Top Gear France pour nous remonter le moral. Pas vrai Hugo ?

https://www.youtube.com/watch?v=yFWp1rvA9cs

Mise à jour du 26/03 : Jeremy Clarkson prendra finalement la place de Zayn Malik au sein des One Direction

Total
0
Shares
Previous Post
fiat 500 031

Essai Fiat 500: Thérapie anti-tristesse !

Next Post
GLE Profil

Le ML est mort, vive le GLE !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('085914d2dbe9fe2...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150