Je ne reviendrais pas en détail sur cette nouvelle Lada Granta, nous l’avions découvert en mai dernier avec le meilleur VRP de Russie, le futur président Vladimir Poutine ( https://blogautomobile.fr/lada-granta-nouvelle-vendue-vladimir-video-112286#axzz1f6EVK9bp ). Mais entre la première présentation il s’écoule toujours quelques mois et encore plus en Russie qu’ailleurs et c’est donc en cette fin de mois de novembre 2011 que la première Lada Granta est sortie de chaîne de production.

Une Lada qui va participer au renouveau de la marque russe aussi bien sur son marché que sur ceux d’Europe centrale où le constructeur russe est bien plus présent que sur nos marchés occidentaux. Il est effectivement loin le temps du réseau Poch et des 20-25000 Lada vendues en France chaque année.

 

Les premières Lada Granta vont arriver chez concessionnaires russes dans les prochaines semaines afin de succéder à la Lada Samara et tous ses dérivés qui commencent sérieusement à accuser le coup face à la concurrence. Ci dessous, le démarrage de la production et une session de roulage.

Difficile de vous dire pour l’instant si cette Granta viendra en France aux cotés des Kalina, Priora et Niva. Une affaire à suivre.

 

Via Lada, Youtube.