Non ce n’est pas un coupé GT 86, c’est bien le coupé Subaru BRZ en version “stock” ! Au final un simple reabdging, une prise d’air avant toujours trapézoïdale mais montée à l’envers, quelques pièces chromée, des logos Subaru et basta….
Le rebadging du pauvre en quelque sorte qui se limite vraiment à l’essentiel et qui ne valorise pas le constructeur japonais. Mêmes dimensions, même motorisation, même poids, même niveau d’équipement et donc même niveau de performances, pas de quoi envisager d’acheter une version Subaru sauf à vouloir jouer les originaux ou à se passer d’un réseau de concessionnaires conséquent. Avec ce BRZ à moteur H4 2.0 L de 200 ch et 205 Nm, nous sommes bien loin de l’agréable sportivité du coupé STI Concept découvert il y a quelques semaines et qui nous avait séduit. Espérons que Subaru n’en restera pas là et ira bien vers une démarche plus exclusive et plus sportive avec ce nouveau coupé. A suivre … lorsqu’il y aura des évolutions interessantes !
Via Subaru.