La version découvrable de la petite Fiat 500 va faire son entrée sur le marché nord américain pas très loin de Little Italy à New York. Effectivement c’est au salon de New York la semaine prochaine que Fiat va dévoiler la version américaine de la 500C.

Pas de surprise à attendre si ce n’est les mêmes éléments que l’on a découvert il y a déjà quelques mois sur la 500 normale. C’est toujours le moteur 1.4 L MultiAir de 105 ch qui propulse la petite italienne et il peut être associé aussi bien avec une BVM qu’avec une BVA.

Au chapitre des petites différences, on notera que les acheteurs américains auront droit à plus de coloris que nous ( 14 teintes ) et à un plus grand choix de sellerie ( 12 propositions ) par contre pour le toit, ce sera trois couleurs comme en Europe.

la 500C devrait arriver sur le marché nord américain dès l’été prochain comme modèle 2012. Souhaitons que cette 500C « Spec US » booste la démarrage de la Fiat 500 qui peine pour ses premiers mois de commercialisation aux USA ( 500 ex en mars selon Chrysler ). Une auto qui pourrait séduire chez les jeunes ou dans les beaux quartiers où on est lassé des SLK, A5 cabrio ou Lexus IS250C .

 

Via Fiat.