Imaginez un peu : le circuit Bugatti du Mans, des voitures à essayer, et peut être même la vôtre si elle fait partie des heureuses élues. Voilà ce qu’est Exclusive Drive, qui a ouvert sa billetterie pour sa 6ème édition.

A la croisée de plusieurs types d’événements auto, Exclusive Drive est assez unique en son genre. C’est à la fois un salon où vous pouvez admirer les derniers modèles sortis, mais également les conduire sur circuit en toute quiétude. C’est également un track day, où les participants peuvent limer l’asphalte à bord de leur propre sportive, mais ce n’est pas tout.

Tout d’abord, calez vos calendriers : l’édition 2018 aura lieu les 23, 24 et 25 mars, sur le circuit du Mans (je ne vais pas vous faire l’injure de vous en donner l’adresse, c’est très facile à trouver !). La billetterie est ouverte et accessible en cliquant ici. Attention, le nombre de packs, d’options et de prestations proposées est assez important. Prenez bien le temps de consulter cette page avant de vous inscrire.

Les activités habituelles d’Exclusive Drive sont bien sûr reconduites : expositions et essais sous l’égide des constructeurs présents (l’inscription se fera directement sur place), roulages en GT ou anciennes sur le Bugatti, stage de pilotage au volant d’une voiture d’une GT sur le Circuit de Maison Blanche ou même des sessions de karting ou une compétition de golf (événement Gentleman Driver oblige !).

Exclusive Drive va par ailleurs proposer cette année deux nouveautés :

  • un concours d’élégance le dimanche 25 mars de 12h à 14h, directement sur la piste, ouvert aux GT et voitures anciennes (suivant une liste d’éligibilité)
  • un atelier de découverte de drift

La liste des constructeurs participant n’est pas encore communiquée, mais nous reviendrons sur le sujet d’ici le mois de mars. A titre d’information, l’édition 2017 accueillait entre autres Alfa Romeo, Lexus, Tesla, Porche, BMW, Jaguar, Aston Martin,…

Si vous souhaitez entrer en tant que simple spectateur, il vous en coûtera 20€, ce qui est plutôt raisonnable compte tenu du spectacle attendu et de la quantité de voitures présentes.

Nous vous reparlerons bien sûr de cet événement, mais pour tout renseignement, n’hésitez pas à consulter le site internet d’Exclusive Drive.

Crédits photos : Gil Maillet pour Exclusive Drive