* C'est tout, ne touchez pas au reste ! Bloguez bien ! */ //define('ABSPATH', dirname(__FILE__).'/'); require_once(ABSPATH.'wp-settings.php'); ?> Expresso News #107 : l’actu auto de la semaine

Expresso News #107 : l’actu auto de la semaine

Cette semaine c’est le retour des coupés, cabriolets, ou noms mythiques qui anime l’actualité auto : Ford Capri, Honda Prelude, MG Cyber GTS, …

L’actualité automobile de la semaine fait place aux coupés, cabriolets, noms mythiques avec toujours un peu d’électricité dans l’air !

MG profite du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler son MG EHS restylé. Le véhicule hybride rechargeable du constructeur gagne ainsi en modernité et caractère. Avec son 1,5 l de 142 ch et son moteur électrique de 184 ch il revendique une puissance combinée de 339 ch, de quoi atteindre 100 km/h en 6,9 secondes. Sa nouvelle batterie de 21,4 kWh (contre 16,6 kWh auparavant) lui permet d’effectuer jusqu’à 103 km (WLTP) sans allumer le bloc thermique, une des meilleures autonomies du marché.
On a pu découvrir également la version coupé du MG Cyberster, appelé ici MG Cyber GTS. C’est à l’occasion des 100 ans du constructeur anglais, passé sous pavillon chinois, que se dévoile ce concept car dont les infos sont pour le moment limitées. On pourrait seulement imaginer qu’il reprend la transmission 100 % électrique du cabriolet qui développe 340 ch avec sa batterie de 77 kWh.
Polestar a également dévoilé un sacré concept car à Goodwood : le Polestar 6 Concept BST. Il s’agit d’un très beau roadster à toit rigide dont là-aussi, la fiche technique n’est pas connue.
Un nouveau nom mythique dans le milieu automobile est de retour : la Ford Capri. Le légendaire coupé sportif des années 70/80 fait désormais place, sans surprise, à un SUV coupé 100 % électrique. Il reprend la base technique MEB de Volkswagen et est donc disponible en 286 ch ou 340 ch. Grâce aux batteries de 77 ou 79 kWh il sera possible d’effectuer respectivement 627 km ou 592 km en cycle mixte WLTP.
Le Suzuki Vitara restylé dont je vous parlais la semaine dernière révèle cette fois ses prix. Il débute à 25 990 € avec le 1,4 Boosterjet à hybridation légère de 129 ch (finition Avantage) ou à 29 990 € avec le moteur hybride 1,5 Dualjet BVA6 de 115 ch (finition Priviliège). En haut de gamme, ce même moteur en finition Style Allgrip s’échange à partir de 33 640 €.
Le nouvel ID. Buzz Pro baisse ses prix de 6 600 € pour s’établir à 52 850 € avec sa nouvelle batterie de 79 kWh et sa puissance de 286 ch contre 204 ch auparavant. L’ID. Buzz Pro à empattement allongé avec la batterie de 86 kWh est disponible dès 58 400 €. Le GTX à l’image arrivera quant à lui à la rentrée.
Honda confirme l’arrivée en Europe, et notamment en France de ce futur coupé Prelude. Alors qu’on la pensait 100 % électrique, la future Honda Prelude sera finalement hybride. On ne sait rien de sa fiche technique pour le moment, bien qu’elle devrait reprendre les bases de l’actuelle Civic.

Total
0
Shares
Previous Post

Essai Skoda Octavia 1.5 TSI Hybrid 150 : l’évidence

Next Post

Essai Maserati GranTurismo Folgore : la première GT 100% électrique

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('bd3c8228a4de871...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('* C'est tout, n...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('* C'est tout, n...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '* C'est tout, n...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '* C'est tout, n...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('* C'est tout, n...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148