La fin des vacances d’été est très (très) proche et les constructeurs fourbissent déjà leurs armes. Si nous avons déjà parlé en détail de Ferrari Portofino ou Volkswagen T-Roc, la planète auto de la semaine ne se résume pas qu’à celà !

Bien que sa carrière en France soit très discrète, le Volkswagen Sportsvan est lui aussi restylé après sa cousine Golf. Cela reste très sobre avec quelques retouches sur les boucliers et les optiques. Dans l’habitacle, pas de Virtual Cockpit, mais quelques équipements supplémentaires. Les motorisations essence s’alignent sur la Golf : 1,5 TSI de 150 ch et 1.0 TSI de 85 et 110 ch.

La première Bugatti Chiron destinée au marché US a été livrée à son heureux propriétaire lors du conccours d’élégance de Pebble Beach.

Lors de ce même concours, Volkswagen a officialisé la fabrication en série du concept électrique I.D. Buzz… en 2022 !

Audi vient tout juste d’annoncer une nouvelle dénomination pour ses modèles.
Le rang – A1 jusque Q7 – reste le même mais il se verra précédé d’un numéro qui indiquera son niveau de puissance.
110 à 130 chevaux: 30 TFSI/TDI
230 à 250 chevaux: 45 TFSI/TDI
etc.
La gamme S et RS ne change pas.

Ken Block revient avec un inédit Gymkhana, cette fois-ci dans le désert : le Terrakhana ! Impressionnant…

La Maserati Ghibli s’offre un très léger restylage (boucliers, touches de chrome) et une version plus luxueuse judicieusement baptisée GranLusso, mais sur laquelle nous n’avons encore aucune information. Attention, essai Ghibli S Q4 dans les prochains jours sur le blog !

Le nouveau Suzuki Jimny arrive bientôt. Il annonce un retour aux formes simples et aussi une personnalisation poussée.

La nanoFlowcell Quantino vient de passer la barrière des 100 000 km de test. Pour mémoire, cette voiture électrique stockerait son énergie dans un liquide électrolytique. Reste à confirmer la faisabilité économique du projet.

Le nouveau Porsche Cayenne arrive la semaine prochaine. Les lignes devraient être proches de celles du Macan, avec notamment un bandeau reliant les feux arrières.