La grosse information de la semaine est tombée ce vendredi avec l’annulation du Salon de Genève en raison du coronavirus qui s’étend en Europe. Pour autant, l’actualité automobile de le semaine ne s’est pas arrêtée !

On débute avec la Hyundai i30 qui se refait une beauté. Un peu plus de modernité à l’extérieur avec une nouvelle signature lumineuse ; et à l’intérieur avec un plus grand écran. Une micro-hybridation fera également son apparition sous le capot.

Citroën promettait de rendre accessible le véhicule électrique à tout le monde. Voici donc l’Ami ! Il s’agit d’une voiture sans permis. D’une autonomie de 70 km, elle peut être vendue 6900 € ou 19,99 € par mois. Un article plus précis arrive bientôt sur blogautomobile !

Porsche avait prévu de dévoiler à Genève la nouvelle Porsche 911 (992) Turbo et faisait monter la pression sur youtube… Plus d’info à venir probablement dès mardi matin !

Tout comme Gemballa qui signait normalement son retour au salon cette année. Le fils du défunt créateur promet une supercar tout-terrain sur une base probable de Porsche ! On découvre déjà cette semaine un premier teaser…

Attendu en concession pour la fin d’année, le Volkswagen Touareg R développera 462 ch grâce une motorisation hybride, semblable au Cayenne.

Dévoilé en décembre dernier, le nouveau GLA se montre déjà dans sa combinaison de course. Mercedes propose deux versions, les 45 4Matic et 45S 4Matic, développant respectivement 387 et 421 chevaux.

On l’attendait avec impatience depuis la précédente édition du Salon de Genève. La Peugeot  508 PSE (pour Peugeot Sport Engineered) se dévoile en version de série. Prévue pour le Mondial de Paris en septembre prochain, elle devrait développer plus de 350 chevaux.