Je vous en parlais il y a un mois, c’est désormais officiel. Les Chrysler 200 « old gen » et Dodge Avenger viennent de déserter définitivement les chaînes de production. 

fin de vie pour les Dodge Avenger et Chrysler 200

Depuis ce samedi 15 février, la fabrication de ces deux modèles a définitivement cessé. Si la Chrysler 200 a une descendance que nous connaissons déjà, il n’en est pas de même pour la Dodge Avenger qui n’aura pas de remplaçante avant deux années au moins.

La fin de la Chrysler 200 OG entraine aussi la fin de la production de la version cabriolet qui ne sera lui aussi pas remplacé. La gamme Chrysler va donc se composer dès le mois prochain de… 3 modèles et la gamme Dodge perd enfin le modèle qui faisait de l’ombre à l’épanouissement commercial de la Dart qui ne convaint toujours pas les clients.

La nouvelle Chrysler 200 entrera en production à petite vitesse dès le 17 mars prochain avant d’atteindre sa vitesse de croisière vers la fin mai 2014.

Au chapitre des infos ou rumeurs à connaitre, sachez qu’on parle d’une future Avenger propulsion plus onéreuse construite sur une future plateforme en développement. Pour la Chrysler 200, les sites américains Allpar et AutosAmericaines parlent de la venue de la 200 en Europe sous la marque… Chrysler ou Fiat d’ici à deux ans environ. Deux questions toutefois : La Croma serait elle de retour ? Comprenez vous la stratégie du groupe FCA si Chrysler revient en Europe ?

Via Allpar, AutosAmericaines.