La voilà officiellement présentée cette nouvelle version Spider de la F458 Italia qui va venir sur le marché titillée les autres supercars découvrables.

Nous nous en doutions un peu mais l’affaire est confirmée la F458 Italia Spider dispose d’un toit en dur rétractable électriquement qui se cache dérrière les sièges et sous le couvre capot moteur qui n’est hélas plus transparent. La F458 Italia Spider propose donc un mécanisme en partie copié sur celui de la F575 Superamerica, le couvre capot en plus ! On apprend qu’il ne faut que 14 secondes pour plier ou déplier le dit toit qui permettra aux passagers de la Ferrari d’être bien protégés même à haute vitesse. La nouvelle structure et le toit alourdissent la F458 de quelques 50 kilos dont la moitié rien que pour le toit. La F458 Spider pèse donc 1430 kg. C’est toujours le V8 4.5 L de 570 ch qui propulse l’auto et permet à cette Ferrari de revendiquer une Vmax de 320 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 3.4 secondes soit des performances similaires à celles de la version coupé.

 

Ci dessous la première vidéo de présentation de l’auto

Et pour ceux qui veulent en apprendre plus avant la première mondiale en septembre ou l’arrivée de l’auto en concession dans quelques mois, c’est par là. Reste qu’on regrette la toile de la F430 et surtout celle de la F360 Modena ….

http://www.458spider.com/english/#/intro

 

Via Ferrari, Youtube.