L’argent aide parfois sacrément quand on a une passion qui est en général assez onéreuse et certains en profitent pour se faire des petits plaisirs comme l’a fait ici Eric Clapton avec cette F458 Italia revue et modifiée qui est exposée chez HR Owen à Londres.

Cette Ferrari qui prendrait l’appellation SP12 EPC se veut une évocation de la fameuse BB 512 des années 70. Hélas, sur le coup pas de moteur 12 cylindres à plat mais simplement le V8 4.5 de la 458. Face avant modifiée, phares au dessin simplifié, base de caisse noir, caches noirs sur le moteur, aileron de toit, jantes au dessin allégée sont au programme de cette Ferrari qui semble avoir été réalisée par le service « réalisation individuelle » du constructeur de Maranello.

Reste à maintenant à en découvrir un peu plus au sujet de cette auto dont on ne connait pas le prix puisque les estimations les plus déraisonnables parlent de 3 millions de livre sterling alorsd’autres avancent le chiffre de seulement 800.000€.

Voici quelques images vidéo pour compléter cette première information au sujet de cette F458 Italia à la façon Clapton.

Merci à Luke Alexander pour les photos et vous pouvez retrouver ces images de belles voitures sur sa session FlickR via le lien ci dessous.

http://www.flickr.com/photos/lukeagilbertson/

Via LA.Gilbertson, Shmee150, Youtube, Pistonheads.