Amedeo Felisa, directeur de Ferrari l’a bien confirmé la semaine passée, il y aura une successeure à l’Enzo et ce pourrait bien être une F70. Cette Ferrari surpuissante est attendue pour 2012 ( comme la Zonda et la Jota  ) et ne sera construite qu’à 399 exemplaires comme le veut désormais la tradition chez Ferrari . On ne sait pas grand chose au sujet de la mécanqiue de cette auto car deux écoles s’affrontent encore, celle du V8 Biturbo de 700 chevaux et celle du V12 atmosphérique encore plus puissant puisque la barre des 800 chevaux serait à portée de cylindre ! Ci dessous un nouveau rendu de ce que pourrait être cette super Ferrari.

Il n’est pas encore assuré que cette F70 profite de la technologie Hybride qui sera dévoilée en mars prochain dans le F599 Hybrid mais il semble que le Kers et un système stop & start soit envisagés de manière à limiter un peu les consommations. A confirmer toutefois.

Le Dircteur de Ferrari a par ailleurs confirmé la venue dès l’an prochain d’une F458 spider ( rien n’est certain pour l’instant au sujet de version Scuderia  ), il a profité de l’occasion pour confirmer que la F599 GTO devrait développer au minimum 650 chevaux pour un poids maximum de 1650 kg.

On a aussi appris que la California bénéficiera dès l’an prochain du Stop & Start system, que l’hybridation apparaitra de série sur certaines Ferrari vers 2014-2015. Il semble aussi que chez Ferrai les bureaux de R&éD se penchent actuellement sur un futur moteur V6…bientôt un revival de fabuleuse petite Dino, peut être !

Via Auto Sport und Motor.