Ferraris par Patrice Minol.0

Les FOD pour les initiés ou Ferrari Owners’Day c’est dans un premier temps un lieu et une date où se retrouvent les propriétaires de Ferrari, que ce soit celui d’une 308 , celui d’une 550 ouè d’une 458 Challenge . Il ya aussi les passionnés et les amateurs fortunés qui viennent faire prendre l’air et la piste à leurs belles italiennes.
Les FOD c’est aussi est une journée totalement accessible au public, aux photographes et aux amateurs de beau son mécanique.
Cette année l’événement avait lieu les 26 et 27 Juin sur le magnifique circuit ardennais de Spa Francorchamps. Ces journées furent aussi placées sous le signe d’une pluie incessante avec parfois des conséquences désagréables pour certains propriétaires de Ferrari :  il y eut quelques sorties de pistes, quelques crashes surtout le vendredi car le samedi fut uniquement pluvieux dans la matinée.

Ferraris par Patrice Minol.4

Lors des Ferrari Owners’ Day, les proprios profitent d’une bonne ambiance et d’un environnement agréable qui leur permet de bénéficier de quelques attentions bien agréables comme la restauration, l’open bar, le salon des discussions (forcément passionnées !), le coin zen… et bien sur les tours de circuit ! A Spa il ne fallait pas manquer le Raidillon de l’eau rouge le virage de la source ou la chicane de l’arrêt de bus. Durant ces journées, nous avons pu admirer de magnifiques modèles, essentiellement des Ferrari récentes ou presque qui étaient de la fête ardennaise.  F599 GTO, F430 GT3, California, 458 Challenge, FF, F12 Berlinetta . Giancarlo Fisichella était lui aussi présent en Belgique ce qui permit aux propriétaires de profiter pleinement et en toute sécurité du magnifique circuit de Spa assis aux cotés de l’ex-pilote de F1 ! Quel bonheur d’entendre les voitures et de sentir la fraicheur des Ardennes durant ces deux journées placées sous le signe Cavallino Rampante. Aussi je vous propose de retrouver quelques unes de mes photographies prises durant ces Ferrari Owners’Day 2013 !

Pour compléter la galerie de Patrice et ajouter un peu de son aux images, je vous propose trois vidéos d’ambiance réalisées par Patrice Minol et TcTF355.

Pour retrouver les photographies de Patrice Minol, c’est par ici.

http://www.facebook.com/patrice.minol?fref=ts

Crédit texte : Patrice Minol assisté de Frédéric Euvrard.
Crédits photos : Patrice Minol.
Crédits vidéos : Patrice Minol, TcTF355 et Youtube.