Ce doit être le printemps du One off chez Ferrari puisque cette SP America est le troisième opus de second trimestre 2014. La série avait commencé fin avril avec SP FXX sur base de FF, elle a continué avec la F12 TRS que nous avons découvert en début de semaine et elle se poursuit avec cette SP America développée elle aussi sur la base d’une F12 Berlinetta.

Ferrari SP America...

Voici donc les premières images de la SP América sans bâche et dans son milieu naturel. Alors que lors de l’apparition des images de la voiture dans les premiers spyshots nous pensions que cette SP serait une auto découvrable ou Targa. Il n’en est rien puisque cette supercar réalisée sur mesure se présente classiquement sous l’apparence d’un coupé 2 places qui aurait été cherché un peu d’inspiration du coté de la Ferrari 250 GTO (trois prises d’air de capot moteur, dessin des portières et du montant B, aile arrière très galbée). Les prises d’air sur les ailes avant et des évents sur les ailes arrière sont aussi un clin d’oeil à la mythique sportive du constructeur de Maranello.

L’habitacle se révèle assez proche de celui de la F12 Berlinetta avec une sellerie bicolore et bi-matière très proche de ce que propose le constructeur de série. Des inserts en fibre de carbone complète la finition du cockpit réservé à deux personnes.

Ferrari SP America.0

Pas d’information officielle au sujet de la motorisation de cette SP America mais il semble selon les éléments disponibles pour l’instant que l’on retrouve le moteur V12 6.3 L atmosphérique fort de 741 ch.
Ce modèle unique est destiné à un riche client américain et nous devrions surement en apprendre plus vers la mi août au moment du concours d’élégance de Pebble Beach et du Concorso Italiano.

Ferrari SP America.5

Crédits photos : Supercarkids,  VIN hunter Carbon McCoy.