Nous en avions parlé il y a déjà plusieurs semaines, Luca di Montezemolo l’ a confirmé lors de la présentation de la Ferrari F10 mais il y aura bien une Ferrari plus verte que les autres qui sera dévoilée lors du prochain salon. Développée sur base d’une F599 GTB Fiorano ( et non Fiorino comme je l’ai lu sur un site … ) cette F599 hybride sera toujours propulsée par le moteur 6.0 L V12 mais qui sera associé à un moteur électrique qui pourrait faire de cette F599 une supercar à 4 roues motrices.

Cette Ferrari hybride devrait outre son moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion, être alimenté par un sytème KERS que Ferrari connait bien grâce à la F1. Enfin, cette F599 Hybride sera doté d’un système Stop & Start ce qui sera aussi une prmière sur une voiture de la firme de Maranello.

Pour ce qui est de la puissance , on aprle de 650 à 700 chevaux environ qui seront d’ailleurs necessaire pour palier à l’augmentation du poids de l’auto du fait du moteur électrique et de son accompagnement mécanique.

En tout cas, voilà beaucoup de nouveautés ( moteur electrique, Kers, 4WD, Stop& Start ) pour une seule Ferrari…A revoir à Genève .

Via Ferrari, Autogespot ( photos de cette très rare Ferrari verte  ) .