Non, cette année pas de Latitude, d’Espace ou de Twizy en image d’ouverture d’article mais la belle affiche de cette session 2014 qui met en avant le grand et toujours séduisant Marcello Mastroianni dans le film de Federico Fellini de 1963, Huit et demi.

Affiche du festival de Cannes 2014

Voilà trente et un ans que Renault est le partenaire officiel du Festival de Cannes et comme à l’accoutumée le constructeur automobile sera le « transporteur » des VIP durant les deux semaines cannoises. Mais pour cette 67eme édition du festival, le constructeur renforce son partenariat et double son parc de véhicules mis à disposition des invités, stars, starlette et autre people qui voudront goûter au confort de la banquette d’une Latitude ou au moelleux des fauteuils d’un Espace. Au total, ce sont plus de 200 autos qui seront présentes à Cannes.

Le constructeur français « offre » cette année un parc de 70 Latitude et 140 Espace auxquels s’ajouteront 4 nouvelles Twingo et 15 Twizy qui seront à la disposition des badauds, des curieux ou simplement des cannois qui pourront tenter la « fameuse » experience du quadricycle électrique. Renault voit surement dans cette opération de communication, le moyen d’écouler quelques unités supplémentaires qui dorment actuellement dans les stocks… Quoi, moi ? j’ai dit quelque chose… 

 

Renault fait aussi savoir que la moitié de la flotte sera équipée d’un nouveau système de connexion Wifi mis au point avec Orange. Pour être trop hype et pour sa com’, Renault lance un « concours » entre VIP qui prend le nom de :  #selfieCannes.
Cette opération consiste simplement à se prendre en photo à bord des véhicules de la marque et à faire partager les clichés au plus grand nombre sur les habituels réseaux sociaux. Il est sur que George Clooney et Amal Alamuddin sur la banquette arrière d’une Latitude, c’est plus glamour et séduisant que 159 g de CO2/km…

Renault est associe à la célébration du centenaire de Charlot et collabore avec Dolorès et Carmen Chaplin, les petites-filles du mythique acteur. Le constructeur a participé à la production de « The Innovators », un court-métrage de 12 minutes qui a été en partie tourné au Technocentre de Guyancourt. Bien sur dans le cadre du partenariat, on découvre dans le film les actrices voyager à bord de la Twizy et de Twin’Z Concept sur un fond sonore signé David Bowie (Space Oddity) … Est ce que ça va le faire ?

Pour vous faire une idée du court métrage, voici le making off :

Pour ceux qui ne connaitraient pas la vidéo originale de Space Oddity (version 1969), c’est par là :

Enfin, pour les parisiens qui ne pourront aller à Cannes, sachez que l’Atelier Renault propose durant le festival, une exposition qui met à l’honneur trois décennies de collaboration entre la marque et la manifestation cannoise.

Via Renault, Youtube,MannMiller.