La grosse nouveauté tant attendue de Fiat cette année est sans aucun doute la 124 Spider. La belle qui fera sa première apparition européenne, au grand public, lors du salon de Genève, dévoile enfin ses tarifs.
Les pré-commandes sont dès maintenant possibles chez votre concessionnaire pour cette nouvelle Fiat 124 Spider, portée disparue depuis 1985. La voiture sera proposée en 3 niveaux de finitions :
- La version de base déjà bien équipée avec climatisation manuelle, volant en cuir, le régulateur de vitesse, les jantes en alliage 16″, le système Keyless Go et un bouton de démarrage. Un pack technologie est également inclus avec un écran 7 pouces, la radio en DAB, une connexion wifi et Bluetooth, deux ports USB et les commandes au volant. Le tarif débute à 25 990 €
- Une version « Lusso », qui offre une sellerie cuir, des jantes en alliage 17″, des projecteurs antibrouillard et une double sortie d’échappement chromée. La climatisation devient automatique. Version proposée à 27 990 €.
- Et une version « Lusso Plus », plus haut de gamme et très équipée : caméra de recul, système de navigation, capteurs de pluie et de luminosité, phares avant à LED, lave-phares avant et phares directionnels adaptatifs. Cette dernière proposée à 29 990 €.
Comme le font de plus en plus souvent les constructeurs, et pour célébrer les 50 ans du modèle, Fiat propose une version de lancement appelée Anniversary et limitée à 124 exemplaires. Le modèle est habillé d’une livrée « Rouge Passione » et offre une finition spécifique. Elle dispose également d’une plaque numérotée, de rétroviseurs argent et du logo 124 Spider sur la grille de calandre avant. Malgré un tarif affiché de 30 990 €, ceux-ci ont évidemment déjà tous trouvé preneur.
Pour chacune de ces versions une seule motorisation est disponible, il s’agit du 1,4 L Turbo MultiAir de 140 ch accompagné d’une boite de vitesse manuelle à 6 rapports pour un meilleur plaisir de conduite. Pour les plus sportifs, on attend évidemment une version Abarth qui devrait facilement pouvoir muscler le petit cabriolet. Pour le moment il faudra « se contenter » d’un 0 à 100 km/h en 7,5s et 215 km/h de vitesse max.
Ces tarifs placent la voiture légèrement plus chère que sa concurrente directe et cousine proche, la Mazda MX-5 (lire notre article ici). Environ 1000 euros plus chère en fonction des versions tout de même ! Mais sa bouille accueillante et le plaisir promis à son volant devraient facilement attirer une clientèle friande de nouveautés.
Crédits photos : FIAT