Fiat profite du salon de Genève pour annoncer une petite refonte de sa gamme 500 pour le millésime 2011. Pas de quoi fouetter un chat ou se relever la nuit mais deux petite chose à savoir si on est amateur de la petite Fiat toute ronde.

L’évolution de la gamme de la citadine concerne surtout deux disparitions, la première est liée aux motorisations disponible sur la voiture et notamment du coté des moteurs diesel. Ainsi, le 1.3 L Multijet 75 disparait définitivement du catalogue puisque tous les stocks disponible de cette variante diesel ont été vendus ( production stoppée depuis l’automne dernier  ) et il ne reste désormais plus que la version 95 ch, 200 Nm ce qui supprime de fait la version diesel en finition d’accès ( Pop ). La gamme est donc désormais composée des motorisations 1.2 L 69, 0.9 L TwinAir 85, 1.4 L 16V 100 et du 1.3 L Mjt 95.

 

Vous aurez aussi noté l’arrivée de la finition Bicolore ( avec jantes alu 15 pouces et Pack Chrome ) à 2000€ qui est disponible sur toutes les finitions et avec toutes les motorisations. Enfin, vous serez surement triste d’apprendre que la version 500 by Diesel quitte elle aussi le catalogue Fiat pour être remplacée par la version Gucci dont nous avons parlé il y a quelques semaines. Le tarif de la 500 by Gucci n’a pas encore été communiqué mais il devrait être proche de celui de la 500 by Diesel.

 

Via Fiat.