C’est sous la forme d’une série limitée que la Megane CC Floride sera disponible à la vente dans quelques jours à raison de 1200 exemplaires dont 450 pour le marché français.

Clin d’oeil du service marketing à la Floride originelle des la fin des années 50, cette Megane CC « Floride » en reprend quelques éléments de décoration plus que de style ou de design. Ainsi ce cabriolet est disponible dans un coloris vintage qui prend l’appellation d’Ivoire Floride que l’on retrouve bien sur sur la carrosserie mais aussi sur les coques de rétroviseurs et les jantes alu en 17 pouces. L’ensemble est agrémenté de quelques badges qui rappelle celui de la défunte Floride.

 

Dans l’habitacle, c’est aussi l’allure vintage qui prédomine avec une belle sellerie rouge carmin/beige ivoire, un planche de bord assortie que certains trouveront peut être trop voyante ou trop tuning mais je dois avouer que cet ensemble coloré me plait assez et il donne un peu de peps à un intérieur plus habitué à une certaine rigueur pour ne pas dire tristesse. la Megane CC Floride est développée sur la base de la version Privilège et dispose donc d’un niveau d’équipement très correct puisque ce modèle intègre de série :

L’aide au stationnement Av et Ar, le contrôle de pression des pneus, le frein de parking assisté, les rétroviseurs électrique rabattables, clim automatique bizone, Navigation Carminat TomTom Live, Hifi sound by Arkamys, accès et démarrage main libre, Bluetooth, Connection Plug& Music, ESP.

 

Alors que sur d’autres marchés la Megane CC Floride sera proposée à la vente avec le très agréable 1.4 L TCe, le marché français n’aura droit qu’à une servoir, à savoir le dCi 130 FAP. On retrouve donc une Megane CC équipée du fameux 1.9 L dCi de 130 ch et 300 Nm qui permet au cabriolet d’atteindre, si besoin, 205 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 10.6 sec, ce qui semble suffisant pour une cabriolet à 4 place destiné avant tout à la balade et non au temps scratch. Renault annonce une consommation mixte de 5.8 L/100km et 149 g de CO2/km.

 

Ci dessous, deux vidéos de promo qui vous permettront de découvrir la Megane CC Floride en mouvement et au salon de Genève.

Sachez enfin que vous pourrez acquérir ce cabriolet à la française au tarif de 31.500€ soit seulement 200€ de plus qu’une version Privilège standard.

 

Via Renault, Youtube.

Credits photos : UgoMissana, AdrienSené.