Il y aura donc deux bonnes nouvelles pour la Fiat 500 cet été. La première est connue de tous depuis de longues semaines puisqu’il s’agit de l’arrivée du nouveau moteur 0.9 L SGE TwinAir mais la seconde n’est pas moins importante et concerne cette fois la tenue de route de la petite italienne.
Fiat vient en effet de prendre la décision de monter d’origine la barre anti roulis arrière qui fait défaut à la 500 normale mais qui est déjà montée sur la version Abarth. En fait, cette fameuse barre anti roulis même si elle durcit un rien le confort des deux passagers arrières procure un vrai plus en terme de précision de conduite et d’assise de la voiture notamment dans les appuis ou dans les virages longs et pris à vitesse légale. L’installation de cette barre anti roulis c’est tout de même 30% de rigidité en plus du train arrière et surement autant d’agrément en plus au volant. En fait, on pourra s’étonner que Fiat ait tant attendu pour monter cette barre car chez la cousine germaine, la Ford Ka, ce système anti roulis est installé d’origine depuis le lancement de l’auto et cela se sent vraiment si l’on a eu l’occasion d’essayer les deux autos. Un vrai plus pour qui veut une 500 pour faire un peu plus que des trajets urbains ou péri urbains. Une excellente chose pour la petite turinoise et l’agrément qu’elle de conduire qu’elle peut procurer… surtout en 500C pour l’été !
Via Fiat, Autocar.