Cette Aznom 500 Sassicaia est une version spéciale, et unique pour l’instant, de la mignonne Fiat 500C qui a été fabriquée pour célébrer les vins toscans. Mais si vous êtes interessés, sachez que vous pourrez acquérir cette très chic version de la 500 découvrable contre la modique somme de 7.900€ en plus du prix de la 500C bien évidemment !

Cette 500C est reconnaissable grâce, entre autres, à sa peinture bicolore qui marie deux tons de beige dont un dans une version mate, sa capote assortie au coloris beige, ses jantes alu en 16 pouces ( équipées hélas en Kumho 195/45/R 16 car le manufacturier est partenaire de l’affaire  ), ses logos en laiton brossé et ses inserts boisés.

Contrairement à ce que l’on pourrait supposer, l’insert bois du tableau de bord est en chêne véritable avec la signature Sassicaia marquée au fer rouge. Pourquoi du chêne, simplement pour rappeler les fûts  dans lesquels vieillit le vin de Toscane.

On découvre aussi un habitacle très chic tendu de cuir et de tissu estampillés et brodés au logo de Sassicaia. On notera aussi la casquette de combiné porte instrument recouverte de cuir bicolore et les plastiques qui ne sont plus noirs mais bleus.

L’Aznom ( anagramme de Monza  ) est aussi dotée d’une set complet de bagages ( dans l’esprit Vuitton ) en cuir et toile enduite. Une agréable proposition pour une version 1400 mais qu’il faudra quand même commander et surtout budgeter car à près de 27.000€ la 500C Sassicaia ce n’est pas donné même si on est un amateur de la 500C et un connaisseur des vins italiens qui ne compte pas !

La galerie, c’est par ici.

Quoiqu’un peu cher, ce nouveau modèle de 500C colle vraiment à l’image de la petite italienne qui est faite de charme, de plaisir et d’une vision toute italienne du luxe « abordable » .

 Via Fiat.