On entend souvent les possesseurs de la compacte de VW dirent : » ma Golf 1.9 L D c’est du solide, ma TDi 1.9 L c’est increvable même mon garagiste n’en revient pas que j’ai pu faire 400000 km, ma Golf de 1988 1.6 CL c’est que du bonheur quand je fait de la route avec elle ou avec GTI 16s préparée chez « Monbofaufonddelinpass » je mange n’importe qu’elle BM ou 911, la Golf c’est trop costaud, c’est la seule voiture de milieu de gamme qui soit solide et qui vaille un « investissement » … « 

Et j’en passe. Surtout je préfère oublier de citer les passages en atelier assez nombreux, les problèmes de TDi, les planches de bord fendues entres autres ! Objectivement, la Golf est une très bonne compacte mais pas supérieure à la concurrence. L’excellent travail sur l’image réalisé par le marketing wolfsbourgeois a fait le reste  ! Mais pour vous vendre la meilleure compacte du monde, oui certains vendeurs n’hésitent plus à le dire, des commerciaux s’investissent fortement lors de la présentation de l’auto comme en témoigne ce vendeur-démonstrateur qui serait malheureux s’il devait vendre une Méhari ou une Jeep sans portes ou avec des panneaux de toile.

Voilà un homme qui prend son métier à coeur et qui ne mollit pas dans la démonstration face au client ! Une VW c’est du costaud et ça se voit.

Via Larryroeschvw, Youtube.