Pas sure que cette petite Fiat 500E électrise les foules le 18 novembre prochain lors de sa première apparition mondiale durant les American Music Awards comme l’ont fait en leur temps The Mamas & The Papas ou David Lee Roth quand ils étaient sur scène ! 

Toujours est il que la Fiat 500 Spec US en version électrique sera révelée dans 2 jours avant de se présenter plus sérieusement lors de la journée presse qui précède le salon de Los Angeles. Esthétiquement la 5ooE reprend la plastique très de l’actuelle 5oo Spec US avec livrée Orange vif, un bouclier avant légèrement retouché, de nouvelles jantes plus aérodynamiques et un habitable qui se pare de blanc et d’orange ainsi qu’un combiné porte instruments numérique… L’ensemble est sympathique mais pas beaucoup plus notamment à cause du bas de pare choc avant peint en blanc et des jantes quasi pleines qui alourdissent l’allure du pot de yaourt !

Peu d’informations au sujet du groupe propulseur et du pack de batteries mais on sait tout de même que le moteur devrait développer quelques 85 kW (115 ch) et que l’autonomie sera standard c’est à dire que la 500E revendique quelques 160 km de balade avant de passer par la case recharge. La voiture devrait faire ses début aux USA dans le courant de l’année 2013 et pas n’importe où puisque la Fiat sera seulement distribuée en Californie. Cette offre est là pour concurrencer notamment la nouvelle Chevrolet Spark EV qui sera elle aussi à LA mais il semble que les volumes produits seront faibles. D’ailleurs Sergio Marchionne avait indiqué il y a quelques semaines lors de la présentation du plan 2012-2016 qu’il n’était pas très chaud pour cette auto. Alors pour l’Europe…

Via Fiat.