Au printemps 2012 nous vous présentions une illustration et la photo d’une maquette d’une Fiat qui semblait annoncer ce que serait la prochaine Fiat 500X. A quelques détails près, les images apparues alors sur le net automobile étaient les bonnes si l’on se réfère aux croquis officiels que Fiat vient de déposer à l’office de la propriété intellectuelle et industrielle.

Fiat 500X.1

Ces images sont donc tout sauf surprenantes et confirment bien l’apparence du prochain petit crossover/SUV à deux ou quatre roues motrices du constructeur italien. Peu ou pas encore d’informations au sujet de cette nouveauté italienne même s’il se murmure que les versions FWD seront propulsées par le L2 0.9 L TwinAir dans ces versions 85 et 105 ch ainsi qu’avec le moteur diesel 1.3 L MJT.

Pour ce qui est de la version AWD, on parle bien sur TwinAir en version 105 ch mais aussi du 1.6 L MJT en version 105 et 120 ch. Tout cela reste maintenant à être confirmé officiellement mais nous ne devrions pas attendre très longtemps car la présentation officielle est attendue début mars au salon de Genève, probablement en même que la Jeepster.

Pour mémoire, les images publiées en fin de printemps 2012.

Via AutoSohu.