Arnaud vous en parlait il y a quelques jours en vous présentant les dessins techniques destinés à l’office de la propriété intellectuelle et industrielle. Ce jour, je vous confirme qu’il y a une très forte probabilité que Fiat présente au salon de l’auto fin septembre la version XL de la 500L, c’est à dire le modèle familial destiné à transporter 7 passagers.

Cette 500 XL est donc destinée à succéder au Multipla en reprenant les éléments du style de nouvelle gamme Fiat 500. Nous ne sommes pas tombés à la renverse en mars dernier lors de la présentation de la 500L, il y a peu de chance que ce soit le cas en découvrant cette version rallongée au porte à faux arrière démesuré qui déséquilibre le profil de ce monospace italien.

On espère qu’avec l’arrivée de cette 500XL, Fiat aura la bonne idée faire évoluer sa gamme de motorisations car déplacer 7 personnes, des bagages avec le L2 0.9 L Twinair même en version 105 ch, ça risque d’être un peu juste ! Toujours est il que dans 7 semaines environ vous pourrez découvrir cette nouvelle 500XL sur le stand Fiat aux cotés des 500L, 500C, 500 berline en attendant les 500 Coupé, 500L Trekking et 500X …

Ci dessous une maquette différente avec un arrière plus réussie et une allure plus harmonieuse que cette 500XL qui n’est rien d’autre qu’une 500L étirée par l’arrière. A revoir.

Via Autoblog.