Il y a un peu plus de 15 jours nous nous posions la question de savoir si le Dodge Journey Crossroad allait donner naissance à un Fiat Freemont Trekking ? La réponse est oui et sauf pour le nom qui est Cross plutôt que Trekking et quelques logos Dodge qui ont été remplacés par des logos Fiat.
Ce « nouveau » Freemont Cross va se placer au somment de la gamme des véhicules « tout chemin » de la gamme Fiat puisqu’en attendant l’arrivée de la déjà fameuse 500X, on trouve déjà au catalogue la lignée des Panda baroudeuses faite des versions Trekking, 4×4 et Cross.

Fiat Freemont Cross.1

Le Fiat Freemont quasi invisible sur les marchés européens et il faudra bien cette version Cross pour tenter de rendre un peu visible ce crossover oublié par le marché. Le Fiat Freemont Cross reprend intégralement la panoplie du Journey Crossroad, c’est à dire qu’il fait sien les jantes alu noires, la calandre noircie, les masques d’optiques assombris et des bas de caisse assortie. Les boucliers Av et Ar voient renforcés par des protections couleur alu.
Dans l’habitacle, c’est le noir qui est de mise avec exactement le même niveau d’équipement et de finition que le cousin américain.

Finalement c’est sous le capot moteur qu’il y a le plus de changements puisque le Freemont délaisse le L4 2.4 L Tigersahrk et le V6 3.6 L Pentastar pour de plus européens L4 2.0 L Multijet en version 140 et 170 ch. De série ces deux modèles sont des tractions et disposent d’une BVM6. Si vous désirez une version AWD, il vous faudra passer commande d’une version 2.0 L Multijet 170 ch avec BVA.

Fiat Freemont Cross.2

Ce Fiat Freemont Cross arrivera sur le marché dans les prochaines semaines à des tarifs que le constructeur italo-américain précisera surement au moment du salon de Genève.

Pour retrouver la présentation du Dodge Journey Crossroad, c’est par là.

http://blogautomobile.fr/dodge-journey-crossroad-annonce-til-un-fiat-freemont-trekking-220103#axzz2tYtSDOpZ

Via Fiat.