S’il a fait un bon début de carrière européenne, c’est essentiellement grâce au marché italien car dans les autres pays de l’Union, le Freemont se heurte directement avec les monospaces compacts 7 places ou les grands monospaces du type Sharan, Espace ou S-Max et la situation commerciale est bien moins évidente et limpide qu’elle ne l’est en Italie !

Aussi pour asseoir la présence et la visibilité de son monospace crossoverisant, Fiat a passé quelques marchés spécifiques aussi bien avec des loueurs qu’avec l’état italien  cf les Giulietta pour les Carabinieri). Et du coté des futurs marchés publics, on constate que c’est la Police italienne qui va pouvoir découvrir les joies du voyages à 6 ou 7 avec des beaux Freemont tout de bleu et de blanc vêtus !

 

Quelques Freemont Polizia prennent actuellement la route pour une série de tests qui permettront ou non l’autorisation nécessaire pour l’acquisition de voitures pour la Polizia Stradale. A la vue du diamètre du pot d’échappement, il semble que cet exemplaire d’essai soit une version 2.0 L diesel et non une version V6 3.6 L !

 

Via LaRepubblica.