… DS 5LS ! Sa présentation aura lieu dans une semaine, le jeudi 19 décembre prochain.

DS 5LS

Le premier avatar de la coentreprise sino-française va bientôt voir le jour: ce sera une variation tricorps de la compacte DS4, mais pour bien s’en différencier, elle sera non seulement totalement restylée dans sa partie avant mais s’émancipera du titre de sa matrice, puisqu’elle sera nommée DS 5LS. LS, pourquoi pas pour « long sedan »? La clientèle chinoise aime tout ce qui est sur plate-forme rallongée : flatter cette tendance pourrait bien être une astuce marketing des namers des Chevrons.

On rappellera que la première DS à avoir été produite en Chine est justement la DS5 : cela permet ainsi, par truchement, à la griffe de luxe de PSA d’étoffer sa gamme de lancement avant l’arrivée prochaine d’un SUV en 2014. Ce dernier, dont le nom est encore inconnu, pourrait à son tour se voir badger « DS5  » , le tout accompagné de deux lettres.

On se souviendra qu’au lancement de la Citroën DS5, la presse automobile avait bruissé à l’idée d’une variation tricorps de celle-ci : l’arrivée prochaine de la DS 5LS confirme que cette rumeur, même erronée, n’était pas si infondée que cela !

Présentation complète de la DS 5LS le 19 décembre prochain. Il faut bien contre-balancer l’actualité économique troublée de PSA par un peu de bruit médiatique sur les nouveautés produits à venir !

Via Citroën