Voici la reconstruction réaliste proposée par Quattroruote à partir de données officielles.

Une proposition graphique qui apparait comme très crédible au point de se demander si elle l’est pas quasi officielle.

On découvre une Panda 3 dans l’esprit de l’actuelle version tout en étant plus ronde et plus spacieuse que la version actuelle puisque cette auto a été développée sur la même plateforme que la nouvelle Lancia Ypsilon. Selon les informations disponibles, la longueur passera de 3.53 m à 3.63 cm ( + 10 cm qui devrait permettre de gagner un peu de place à l’arrière et dans le coffre qui pourrait voir son volume croitre de quelques dizaines de dm3 ( 206 dm3 actuellement ). Mécaniquement la Nuova Panda reprendra les mécaniques de la petite Lancia à savoir le 0.9 L TwinAir de 85 ch, le 1.2 L 69 ch et le 1.3 JTDM 95 ch en attendant de nouvelles mécaniques en 2013.

Ci dessous les images numériques qui donne l’allure générale de cette nouvelle petite Fiat qui sera désormais plus grande que la 500.

Cette nouvelle Panda, produite en Italie à Pomigliano d’Arco devrait reprendre l’esprit intérieur de l’actuelle version avec un zest de modernité, un rien de Panda 1 et une meilleure qualité perçue pour mieux séduire les clients de la sympathique citadine de Fiat. Ci dessous, un spyshot du combiné porte instruments qui montre que l’esprit Panda 2 est là mais en plus moderne…

Cette nouvelle Panda devrait être dévoilée officiellement lors du salon de Francfort avant une commercialisation européenne attendue en fin d’hiver 2012. Pour le modèle d’accès, on parle d’un prix de 7900-8000€ qui reste toutefois à confirmer dans les prochains mois. Souhaitons que le soleil turinois face sortir dès cet été les images officielles de cette Nuova Panda tant attendue.

MàJ vidéo du 24/06/2011.

 Un petit reportage de Quattroruote sur la Panda 3/

http://tv.quattroruote.it/l-opinione/video/opinione-fiat-pada/

Via Quattroruote, AlVolante.it.