On le voulait, on l’a eu, il ne s’est pas vendu ! Et depuis de longs mois le minispace Cube de Nissan, concurrent du Note a disparu du catalogue européen du constructeur japonais. Néanmois, il est ou était toujours au catalogue de Nissan USA.

Nissan Cube

Néanmoins si l’on en croit les informations révélées par MotorTrend, le Cube ne devrait pas faire de vieux os sur le marché américain. Ainsi Nissan USA aurait été très vague au sujet de l’avenir du minispace en expliquant que le Cube 2014 était toujours disponible au catalogue et chez les distributeurs US de la marque.

La forte baisse des ventes, le désamour des clients et les fortes ventes du Kia Soul n’ont pas aidé le Cube à rester en vie. On découvre ainsi qu’en 2010, Nissan écoulait près de 23.000 unités du Cube et seulement 5461 exemplaires en 2013. Pour avoir une idée du gouffre qui existe entre le Soul et le Cube, sachez que le constructeur sud coréen a mis à la route en 2013 118.079 exemplaires de son minispace c’est à dire près de 22 fois plus que le Nissan Cube.

Née en 2009, cette troisième génération du Cube devrait discrètement prendre sa retraite dans les prochains mois et ne pas survivre à l’année 2015. Il semble qu’aucun successeur ne soit attendu.

Via MotorTrend.