Nos confrères italiens de Carpassion.it ont réussi une fois encore à “dégoter” une Nuova Panda 4×4 en balade dans les environs de Pomigliano. On découvre donc l’allure quasi définitive de cette version Tout Chemin tellement appréciée par les montagnards. Souhaitons que cette nouvelle génération ne déroge pas à la règle dans sa version 4 roues motrices.

Enjoliveurs de pare choc, protections d’ailes en plastique, suspension surélevée, jantes alu seront au programme de cette 3eme génération de Panda 4×4. Les moteurs L2 0.9 L TwinAir (85 ch) et le L4 1.3 L MJT seront au programme. On espère aussi que Fiat aura la bonne idée de délaisser le 1.3 L diesel en version 75 ch pour proposer à la clientèle soit le 85 ch soit le 95 ch. C’est une affaire à suivre mais déjà sur la Panda normale ce 75 ch est un peu court alors sur une version alourdie qui devra entrainer 4 roues motrices, cela risque d’être faible. Nous verrons tout cela dans 3 mois.

 

Sachez aussi que Fiat devrait proposer une Panda Trek qui sera en fait une Panda 4×4  avec seulement deux roues motrices qui devrait plaisir et séduire les “baroudeuses et les baroudeurs des villes”. (rouge : 4×2, bleu : 4×4)

Via Carpassion.it ( http://www.carpassion.it/ )