Fiat Primo Roadster : Entre 500 et Coupé 128

Décidément David Cardoso est prolixe en ce moment et semble avoir un faible pour les italiennes. Ce jour il dévoile un projet de roadster/coupé baptisé Primo, que je trouve sympathique à défaut d’être vraiment aguichant. C’est un étonnant mix entre une face de Nuova 500 et un arrière inspiré de feu le coupé Fiat 128 sport Serie1 produit entre 1971 et 1975.

Un coupé Primo que l’on imagine sans peine avec un point de moins de 1000 kg, un moteur 1.4 L MultiAir de 135 ou 170 ch, une BVM6 ou TCT un échappement qui chante à la manière turinoise et voilà un projet réussi à la portée de Fiat surtout si le prix est raisonnable.

On peut imaginer sans peine une version Abarth de 190 ch qui ferait le bonheur des amateurs et qui ferait un vrai complément aux deux modèles actuels et au futur “grand roadster” positionné plus haut en prix et en performances.

Et en plus ce serait une auto qui pourrait avoir un vrai débouché sur le marché américain et qui aurait sa place au coté de la 500. Las, pour le moment, c’est un projet de designer et pas un projet Fiat mais on peut rêver …

Et pour l’arrière, une image d’un coupé 128 Sport des années 70.

Surement des détails à revoir mais sur le fond l’idée est plaisante, séduisante et probablement amusante sur la route surtout si le L4 Turbo marche bien et qu’il a un joli petit ronflement métallique !

Via D.Cardoso, Carscoop.

Total
0
Shares
Previous Post

Aston Martin Rapide : Maintenant en version Luxe

Next Post

Mercedes SLK 2011/2012 : Spyshots et camouflages light

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('fb5362031002123...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150