La Fiat Sedici est un petit peu la voiture « puzzle » de Fiat, puisque ce crossover né en 2005 de la collaboration avec Suzuki est basé sur la plateforme de l’ancienne Swift, dessiné par Giugiaro et motorisé par différents moteur des groupe Fiat et Suzuki. Toujours est il que Fiat doit songer au remplacement de cette auto qui fêtera au second semestre de cette année ses 7 ans d’existence.

Si l’on en juge par les dernières informations disponibles (mais changeantes comme le vent dans la plaine du Pô !), il semble que Fiat pourrait faire le choix d’une plateforme interne développée avec Jeep… ou d’une nouvelle plateforme développée avec Suzuki qui songe aussi à remplacer son SX4. Rien de bien définitif en somme pour le moment mais tout de même une illustration signée Graphicar qui nous propose une auto bien dans la mouvance stylistique actuelle de Fiat, c’est à dire le « Cinquecento look ». Pas désagréable mais pas renversant et au final une Sedici Mk2 très proche de la nouvelle 500L. J’ai noté dans le titre 2014 mais ce pourrait tout aussi bien être 2015 !

Ci dessous la proposition d’autres italiens, ceux de Quattroruote qui donnent à ce SUV devant être construit à Mirafiori le nom de 500X…  On risque donc de manger du 500 à toutes les sauces dans les prochaines années, espérons que ça ne sera pas indigeste !

Via Cervelliamo, Graphicar ( http://www.graphicar.it/ ), Quattroruote.