Voilà enfin le visage de la voiture « low cost » de Fiat, la Uno qui sera en priorité destinée aux marchés du Mercosur, puis aux pays dits « émergents » et enfin à l’Union Européenne en fin 2011. Cette petite Fiat pas chère sera produite en Serbie dans l’usine ex Zastava de Kragujevac et dans une des usines Fiat brésiliennes.

Bien évidemment, outre le nom, cette UNO 2010 ‘a rien à voir avec son ancêtre des années 80 qui est toujours produite au Brésil sous l’appellation UNO/Mille.

Cette nouvelle Uno est d’une taille qui la situe entre la Panda et la Gde Punto ( ~ 3.65/3.75 m ) . Elle sera disponible à son lancement dans une version 5 portes mais une version 3 portes est aussi attendue dans quelques mois. On sait peu de choses actuellement au sujet de la mécanique de cette nouvelle UNO, mais un moteur 1000 cm3 ( 70-75 chevaux ) et un moteur 1400 cm3 ( 100 chevaux ) bicarburant éthanol/essence semblent être prévus pour le lancement de cette auto dont la production va débuter au printemps. On sait aussi que le coffre aura un volume d’environ 200 dm3 soit grosso modo celui celui d’une Panda. le réservoir devrait être suffisamment important pour partir en balade puisque sa contenance est annoncée pour 48 litres.

Ci dessous, deux previews très réalistes de cette nouvelle UNO pas onéreuse du tout ( c’est ce qui est annoncé par Fiat car les prix ne sont toujours pas annoncés  ) !

 Voilà tous les éléments disponibles à ce jour et si vous voulez avoir un peu de renseignements au sujet de cette auto, n’hésitez pas à vous reporter aux articles précédents qui traitaient du sujet.

Ci dessous une photo de l’actuelle Uno Mille toujours disponible au Brésil.

Fiat pense aussi aux autres petites autos de sa gamme et la marque vient de dévoiler le restylage d’une auto que nous avons connu en version break il y a quelques années  et qui est toujours d’actualité en Amérique du Sud et dans quelques autres pays, je veux parler de la Fiat Palio modèle 2010/2011. La voici en images.

Un vrai petit air de Gde Punto Evo, vous ne trouvez pas ! Et à titre anecdotique, notez le nom du designer ….

Enfin, la dernière information nous concerne plus directement puisqu’il s’agit d’une des premiers rendus crédibles de ce que sera la Fiat Panda 2011/2012 qui elle, ne prend pas des allures de Gde Punto mais adopte un faciès sympathique à la manière de …la Fiat 500. A suivre d’ici à quelques mois.

En tout cas, à la vue de toutes ses nouveautés, on constate quand même le vrai savoir faire du groupe Fiat en matière de petites et moyennes automobiles …un peu plus qu’en matière de Chrysler à hayon ! 🙂

Via Fiat, Autoplus, Novidades Automobilas.