Fiat Viaggio en Chine -bonne année 2013 et deux distinctions

Si elle n’est pas encore au niveau des Audi, Buick, VW et quelques autres en terme de volumes de ventes, il semble si l’on en croit les informations données par le constructeur italien, que la nouvelle berline italo-américaine de Fiat fasse un bon début de carrière sur le grand marché chinois et elle est largement dans le timing défini par GAC-Fiat si l’on se réfère aux chiffres officiels.

Toujours est il que la berline vient cou sur coup de se voir distingué par deux organismes officiels et reconnus dans le grand pays. Ainsi au moment de nos fêtes de fin d’année, la voiture a subi la redoutable épreuve du passage à l’organisme de contrôle et de certification des autos qui prend en Chine le nom de C-NCAP. A l’issue des différentes épreuves et crash test la Viaggio s’en sort avec les honneurs puisqu’elle obtient les fameuses 5 étoiles tant recherchées par les constructeurs.

Par ailleurs, la Fiat Viaggio a été élue en fin de semaine passée voiture de l’année 2012 en Chine dans le segment des berlines dites compactes (le plus gros en chine – plus de 5 millions par an-) par un collège de journalistes autos chinois reconnus. Cette récompense vient s’jouter à la quarantaine d’autres distinctions que l’auto a reçu depuis l’été dernier.
Voilà des bons signes qui devraient permettre à la berline fabriquée en Chine dans le cadre de la joint venture avec GAC de réaliser une bonne année 2013.

Via Fiat. (Merci à Arnaud Belloni pour les informations)