fisker Karma

C’est ce qu’on peut espérer si l’on en croit le communiqué qu’a fait paraitre l’un des fondateurs de Fisker,  Bernhard Koehler. Depuis l’été 2012, la production de la grande berline hybride américaine est arrêtée à cause de la faillite puis du rachat d’A123 Systems par des chinois puis par la renégociation à la baisse du contrat de production avec Valmet qui fabrique la voiture en Finlande.
Le différent financier avec l’assureur est lui aussi en voie de résolution et B.Koehler explique que tout pourrait repartir dans le courant du printemps si une solution est trouvée pour la fourniture des batteries, ce qui semble être le cas notamment depuis que l’on parle de l’entrée au capital de Fisker d’un gros insvestisseur chinois. Des Karma neuves au printemps ? Pas encore certain mais de l’ordre du possible si quelqu’un veut fournir des batteries au petit constructeur. Reste que revenir sur le marché après 9 mois d’absence n’est pas chose aisée et sur ce segment très étroit Tesla s’est fortement positionné depuis l’été dernier.

Via Fisker, InsideEVS.