Je vous propose de nouveau le sujet sur les immatriculations en août 2011 de modèles récents ou nouveaux sur le marché automobile français car il semble que nous ayons eu un problème de serveur qui a mangé quasiment tout l’article et surtout tous les chiffres. J’ai complété ces chiffres par les meilleures ventes en août sur le marché avec un Top 3 qui reprend les positions « naturelles » des trois constructeurs français, à savoir :

Renault en 1 avec la Clio

Peugeot en 2 avec la 207

Citroën en 3 avec la C3

Pour découvrir les chiffres de ventes des nouveautés le mois dernier, c’est par là.

 

Parmi les éléments notable , on remarquera que Ferrari a mis à la route autant de FF que Saab de 9-5. On note aussi le joli rythme pris par le Range Rover dont les immatriculations oscillent entre 70 et 100 véhicules par mois. On constate que les Freemont et Ypsilon ne font pas en France le même carton commercial qu’en Italie. Enfin on découvre que Nissan a immatriculé 9 Leaf en août ( clients ou VD ? ). Ci après voici les chiffres du Top Ten du marché français qui reste tout de même la chasse gardée des trois constructeurs hexagonaux.

 

 

Encore deux choses à savoir :

L’effondrement des ventes de la Dacia Sandero qui ne s’est écoulée qu’à 1100 exemplaires en août, la baisse des ventes de la Citroën C4 dont une partie des ventes semblent être cannibalisées par celle de la nouvelle DS4 car au cumul des deux chiffres, nous sommes sensiblement aux chiffres habituels de la C4. Voilà, je vous laisse apprécier les chiffres et commenter ces résultats qui peuvent amener quelques remarques.

Via Acea, ccfa.