C’est au tour de Ford de refaire parler de lui dans la rubrique des rappels 2014. Le constructeur de Dearborn va faire passer en atelier près de 101.000 véhicules aussi divers que la Ford Taurus, le pick up F150, le monospace Flex, la Police Interceptor, le SUV Edge et les Lincoln MKS, MKT et MKX.

Ford au rappel

Selon le constructeur les modèles concernés par ce nouveau rappel pourraient continuer à rouler lorsque  le frein à main n’est pas serré alors que la BVA est en position P. Il semble qu’un arbre de direction défectueux soit à l’origine du problème. Ford explique qu’il sera inspecté, réparé ou même changé si besoin lors du passage en atelier. Ce rappelle porte sur quelques 92.000 unités. Aucun accident ou incident majeur n’est à déplorer. 

Deux petits rappels complémentaires sont aussi à l’ordre du jour :
– 5264 F150 fabriqués en 2014 qui devront passer en atelier pour un problème de corrosion qui pourrait entrainer un incendie (aucun incident pour l’instant)
– 2100 Escape 2014 sont rappelés pour un problème de fixation du toit panoramique

Les clients seront prévenus par les voies habituelles et le contructeur prend en charge la mise à niveau des autos. Avec ce nouveau rappel, Ford suit la même route que les autres constructeurs même si l’ensemble des rappels du constructeur à l’ovale bleu ne représentent que 10% des rappels lancés par General Motors.

Via Ford.