… se vendre !

Le petit monospace de Ford pourtant intéressant dans sa conception avec des portes classiques, coulissantes et son absence de pied milieu mais aussi pour son agrément (équipement, chassis, moteurs récents) peine à séduire les clients et à se vendre sur les marchés de l’UE.

Ford B-MAX Nautical Blue

Aussi après deux semaines d’arrêt de la production il y a deux mois dans l’usine roumaine qui fabrique le B-Max, le constructeur à l’ovale bleu annonce qu’il va de nouveau cesser de produire le petit monospace durant la période allant du 12 décembre 2013 au 8 janvier 2014 afin d’écouler les stocks de B-Max qui dorment sur les parcs et chez les distributeurs.

Ainsi avec une production quotidienne de 370 exemplaires, l’usine est en surproduction au regard de la demande et les monospaces s’entassent sur les parcs en attendant d’être écoulés petit à petit ou à grand coup de remise ! C’est un peu dommage pour ce véhicule qui est intéressant et agréable à utiliser quotidiennement mais qui ne séduit pas ou moins pour deux raisons :

– Un physique pas facile notamment vers la partie arrière. Les C-Max et Focus partagent un peu le même soucis
– La concurrence féroce des petits SUV et crossover qui sont plus hype, donc plus séduisants

Le site roumain reprendra son activité le 6 janvier par la production… de moteurs destinés notamment au petit monospace de Ford.

Via Ford.