Peugeot 508 restylée : l’appel du 18 Juin, avec une Exalt pas loin (galerie)

Adrien vous en a parlé hier, la 508 restylée a été officiellement annoncée le 18 Juin 2014, avec en tête le plan stratégique “Back in the race”.

Ce ne sont donc pas moins de 20 nationalités qui étaient présente ce jour là pour la révélation de la nouvelle 508 à Londres qui succède à la première version ayant déjà été produite à 370.000 exemplaires.

La marque au lion vise donc le monde entier, en passant de 26 modèles actuellement en simplifiant la gamme afin de passer à 13 modèles (4 véhicules dans le segment A/B, 5 dans le segment C, 4 dans les segments “C SUV” et D) et ainsi faciliter le choix du client et assurer un meilleur service.

Pour aller dans certains détails non évoqués dans l’article précédent concernant la nouvelle 508, l’équilibre de la ligne entre l’avant et l’arrière a été revu, de nouveaux pare-chocs font leur entrée, et la berline fait désormais 4,83 mètres de long, soit 38 mm de plus que précédemment, le tout pour 1,83 mètre de large.
Niveau châssis, on retrouve des suspensions à double-triangulation à l’avant, et des suspensions multibras à l’arrière, de quoi garantir une accroche et une précision sans faille dans la direction.
La nouvelle calandre, bien plus verticale et intégrant le lion, devient le nouveau code stylistique de la marque, inauguré avec le concept-car Exalt puis, pour la première fois de série avec cette 508 restylée, et sera donc (normalement) présente sur tous les futurs modèles de la marque.

À l’intérieur, l’afficheur tête haute est de type rétractable, et surtout, en couleur. Les capteurs de surveillance des angles morts ainsi que la caméra de recul font leur apparition sur les finitions Féline et GT.

La disponibilité de la nouvelle 508 en France est prévue pour le 10 Septembre, et en Janvier 2015 pour la Chine.

À présent, place aux photos “live” de cette présentation, suivi de quelques clichés de l’Exalt :

Pour ceux se demandant pourquoi Novak Djokovic se fait remettre la lettre “P” entre les mains, un rapide coup d’oeil à cette vidéo vous permettra de comprendre le pourquoi du comment :

 

Un grand merci à Anthony Roux ainsi que toute l’équipe Peugeot pour l’invitation à cette présentation ainsi que leur temps.

Total
0
Shares
Previous Post
Barkas Twizy 01

Blog Automobile : accidentellement sur le tournage de The Zero Theorem

Next Post
_AM_7233 - 2

AMG Live 2014: Driving performance

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('519168225ba8dbe...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150