Ford : Ca “downsize” sec !

Voici les premières images du C-Max d’entrée de gamme qui devrait apparaitre fin 2011, début 2012 sur le marché ! Quoi de particulier direz vous, pas grand chose extérieurement si ce n’est rien mais c’est sous le capot moteur qu’il va falloir regarder …

Et p’t être même avec une loupe car chez Ford, on réduit, on raccourcit, on minimise la mécanique ( il n’y aurait pas un ingénieur déscendant d’un certain Raoul Volfoni chez Ford ! ) puisque ce C-Max cache un nouveau moteur 1000 cm3 à… trois cylindres !

Ce nouveau bloc aura la tache de remplacer dès 2012 sur la Fiesta et la Focus ( en attendant le B-Max ), les moteurs 1.2 L 60 et 82 ch mais aussi le 1.4 L de 96 ch tout comme il sera le modèle d’entrée de gamme du C-Max.

Ainsi il existera en version atmo de 70 à 80 ch et en version turbocompressée pour des puissances de 85 à 100 ou 105 ch. Ce nouveau bloc moteur pourrait aussi reprendre certaines évolutions similaires à ce que nous connaissons sur le moteur TwinAir de Fiat.

Ah, le ronflement des “3 pattes”, une mélodie qui semble séduire de plus en plus les constructeurs automobiles. A suivre en 2011.

Via Car, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

Fiat Panda 2011 : Quelques informations.

Next Post

Volvo : La carrosserie comme batterie ! ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('7405af53f954fdd...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148