Ford C-Max et Gd C-Max : Bientôt disponible avec le Best Engine of the Year

En d’autres termes le monospace compact de Ford sera proposée dès cet automne avec le nouveau et très performant moteur L3 1.0 L EcoBoost. Une évolution mécanique qui devrait aider le C-Max à asseoir sa position forte sur le marché (>100.000 ex vendu depuis 2011) tout en séduisant des clients qui pouvaient hésiter entre essence et diesel.

Après la Focus, le nouveau minispace B-Max, c’est au tour du monospace compact du constructeur à l’ovale bleu de profiter des nombreuses qualités du moteur de l’année 2012 qui n’en finit pas de séduire les essayeurs mais aussi et surtout les acheteurs. Le L3 1.0 L sera proposée dans ses versions 100 ch 170 Nm et 125 ch 200 Nm. Ainsi motorisés les C-Max et Gd C-Max revendiquent une consommation mixte de 5.1 L/100 km pour des émissions de CO2 de 117 g/km pour le C-Max et 119 g de CO2/km pour le Gd C-Max. Les performances seront communiquées dans quelques temps.

Il est fort probable qu’à moyen ou même court terme, ce 1.0 L EcoBoost remplace l’actuel moteur L4 1.6 L Ti-VCT 105 ch, 150 Nm qui consomme 6.6 L/100 km et émet 154 g de CO2/km  ainsi que sa version 125 ch, 159 Nm qui avance les mêmes chiffres de consommations et d’émissions.

Via Ford.

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