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Il y a le Juke, le 2008, le Captur, le Mokka, le Trax et bientôt toute une flopée de petits crossovers à peine plus gros que des citadines aura envahi les show rooms des concessionnaires afin de satisfaire la demande de la clientèle. Ford qui ne veut pas rester sur le bord de la route dévoile à Genève son EcoSport en version européenne c’est à dire dans une version peu différente de celle qui est destinée aux marchés sud américain, indien et d’Asie du sud est.

Je ne reviendrais pas sur l’aspect de ce petit crossover que nous avons détaillé l’an passé et qui, finalement, n’est pas si mal que avec sa face avant un peu renfrognée mais qui lui donne une certaine allure. De tous les nouveaux crossovers du segment B, c’est peut être celui qui a le plus l’allure d’un vrai 4×4 grâce notamment à des bas de caisse en plastique noir ou sa roue de secours placée sur la cinquième porte (cela permet de gagner du volume de coffre mais cela gène la visibilité arrière). Pour reste c’est du Ford jusque dans l’habitacle où l’on se retrouve dans un mobilier qui n’est pas sans rappeler celui des Fiesta ou B-Max.

Pour rappel, le Ford EcoSport mesure 4.24 de long, repose sur un empattement de 2.52 m pour une hauteur de 1.696 m. Ford ne précise pas dans son premier communiqué si l’EcoSport européen sera proposé en 2 et 4 roues motrices comme c’est le cas en Amérique du sud. Par contre on sait qu’il sera motorisé par le récent et performant L3 1.0 L EcoBoost 125 ch sur, 100 ch à voir), le nouveau diesel 1.5 L TDCI dans une version 90 ch et on parle aussi d’un nouveau 1.5 L TI-VCT de 110 ch qui pourrait être accolé à une BVA Powershift. Beaucoup d’éléments à confirmer la semaine prochaine sur le stand Ford.

En attendant, une vidéo pour redécouvrir l’EcoSport en mouvement.

Arrivée prévue en Europe entre fin avril et le début de l’automne selon les marchés.

Via Ford, Youtube.