Ford va dévoiler dans 9 jours lors du GP de Macao, finale du WTCC 2012, une série limitée de la Ford Focus qui est destinée à fêter l’engagement de Ford dans le championnat du monde des voitures de tourisme. 

Cette Ford Focus WTCC Limited Edition fera écho à l’engagement par le Team Arena de la Ford Focus en compétition. La Focus a été développée en collaboration avec le Team Arena et Mountune Performance qui est à la fois le motoriste des Focus du WTCC mais aussi un des tout meilleurs préparateurs des autos de marque à l’ovale bleu.

 

 

 

 

Cette Focus WTCC sera propulsée par le L4 1.6 L STCi EcoBoost retoqué par Mountune mais on ne sait pas quelles spécifications seront proposée sur cette version qui se veut sportive dans son allure mais aussi dans ses performances. Pas de prix, pas de performances, pas de détails techniques pour l’instant, tout viendra dans une grosse semaine au moment du GP de Macao. Je ne peux même pas vous dire si cette Focus WTCC viendra sur le marché français.  A suivre dans 8 jours.

Via Ford.