Voilà quelques mois que nous n’avions pas parler de la compacte sportive de Ford, je veux parler de la Focus RS. Viendra ? Viendra pas ? Nous avons depuis de très longs mois, pour ne pas dire années entendu tout et son contraire. Toutefois les choses ont l’air de se préciser depuis quelques temps puisque la voiture, déguisée en version ST a été aperçue sur la Nordschleife en train d’user de la gomme.

Ford-Focus-RS-Logo

L’affaire semble donc se confirmer puisque Ford en l’absence de réelle nouveauté au prochain de salon de Detroit pourrait faire la part belle aux voitures et véhicules sportifs. Ainsi, selon une fameuse source anonyme proche du dossier, le constructeur de Dearborn pourrait venir dans le Michigan pour le deuxième quinzaine de janvier avec plusieurs nouveautés dont la Focus RS.

Si l’on n’apprend pas grand chose de plus que ce que nous savons depuis des mois, on découvre via nos confrères d’Edmunds, que Ford pourrait bien venir au NAIAS avec la Shelby GT350R Mustang, le nouveau F-150 Raptor et donc la Focus RS dans sa nouvelle définition à moteur L4 2.3 L Ecoboost de plus de 300 ch… juste pour calmer les « prétentieuses » qui s’annoncent à grand renfort de com’ pour 2015 et leur couper l’herbe sous les pieds !

Si l’auto est à Detroit en janvier, il y a fort à parier qu’elle sera au salon de Genève début mars 2015 en version Spec Euro. Une affaire à suivre.

Via ForumFord, Edmunds.
Crédits spyshots : SB-Medien pour WCF.