ford-mustang-f-35-lightning-II 2015.0

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, le constructeur de Dearborn est associé au grand meeting aéronautique EAA AirVenture qui se déroule la semaine prochaine à Oshkosh dans le Wisconsin et comme à l’accoutumée il va mettre aux enchères un One off développé sur la base de la nouvelle Ford Mustang.

 

ford-mustang-f-35-lightning-II 2015.1

Pour cette session 2014, c’est une nouvelle Ford Mustang 2015 qui sert de base et qui sera vendue aux enchères afin de récolter des fonds pour l’association et le programme EAA YoungEagles. Voici donc les premières images officielles de la Ford Mustang F-35 Lightning II qui rend hommage au chasseur Lockheed Martin F-35 Lightning II.

Développée sur la base de la Mustang GT V8 5.0 L, cette Mustang se distingue par une livrée singulière qui marie les teintes Gris Titane Mat (avec deux liserets jaunes) et Gris Titane Brillant, une décoration arrière Bleu Foncé et Jaune, un stripping de bas de caisse qui reprend les drapeaux des acheteurs de l’avion et une décoration d’aile avant. On notera un imposant aileron arrière et des coques de rétroviseurs jaunes qui accentuent l’aspect sportif de la Fastback 2015.

L’accastillage extérieur est complété par quelques pièces en fibre de carbone comme la lame de spoiler avant, les bas de caisse et le diffuseur arrière. La ‘Stang est posée sur des jantes alu Forgiato Maglia ECL gris mat en 21 pouces de diamètre qui laissent bien voir les gros étriers de freins Brembo peints en jaune  orangé.

L’habitacle est lui aussi revu et mis à l’unisson de la carrosserie avec un combiné porte instruments personnalisé, des surtapis spécifiques , une sellerie en cuir noir avec passepoil contrasté jaune et des sièges Recaro spécifiques à Ford et identiques à ceux que l’on trouvait en option sur les Mustang Boss 302 et Shelby Cobra GT500. On trouve aussi des broderies sur les contreportes de l’auto.

Mécaniquement, la Mustang F-35 Lightning II reprend intégralement et sans modification le moteur V8 5.0 L fort de 435 ch et 542 Nm avec BVM6.

Cette nouvelle Ford Mustang F-35 Lightning II sera mise en vente la semaine à venir, le jeudi 31 juillet.

Via Ford.