Ford Mustang RTR.1

Développée et mise au point en collaboration avec le champion de drift, Vaughn Gittin Jr., la Ford Mustang RTR pointe son long capot au travers de sketchs qui servent de teaser et annoncent l’arrivée de la pony car et de son Pack RTR qui sera proposé dès le début de l’année 2015 par tous les bons concessionnaires de la marque à l’ovale bleu.

Développée sur la base de la Mustang à moteur L4 2.3 L EcoBoost 310 ch (le moteur V8 5.0 L Coyote sera optionnel), la version RTR se singularise par sa calandre grillagée spécifique au modèle, ses feux antibrouillards à leds intégrés, ses bas de caisse, son diffuseur, son becquet de coffre et ses jantes alu noircies au dessin particulier lié à cette version. Comme toute bonne propulsion qui peut se voir transformée en drifteuse, la ‘Stang RTR 2015 disposera d’une suspension spécifique avec amortisseurs renforcés et barres anti roulis réglables.

Ford Mustang RTR.2

L’apparence de la voiture est complétée par des bandes décoratives présentes sur le capot moteur et le profil de la carrosserie. Bien évidemment, pas encore de tarification ni d’annonce d’une possible commercialisation en Europe au moment de l’arrivée de la version Spec Euro.

Ford Mustang RTR.3

Rien n’est encore confirmé mais il est fort probable que cette Mustang RTR 2015 fasse une première sortie officielle début novembre (4-7 novembre 2014) lors du SEMA Show de Las Vegas. Il est par ailleurs certain qu’elle sera présente en janvier 2015 sur le stand Ford du salon de Detroit quelques jours avant son arrivée chez les distributeurs américains. A revoir.

Via Ford.