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C’est à l’occasion du salon de Toronto que Ford a annoncé son intention de produire la nouvelle Ford GT au Canada, en association avec un de leurs partenaires de longue date, Multimatic Motorsport, qui avait déjà été chargé de la production de la Ford Focus Daytona Prototype et de la Mustang Boss 302R.

La raison de ce choix est simple: le constructeur américain n’ayant pas réellement caché mener une chasse aux kilos en trop ces derniers temps, il leur était nécessaire de déléguer à une entreprise maîtrisant parfaitement la fibre de carbone. Alors si je vous dis qu’en plus, Multimatic est également connu pour avoir développé des suspensions pour la Formule 1, la Aston Martin One-77 ou encore celles de la fameuse Chevrolet Camaro Z/28 (celle la même qui a bouclé le Nurburgring en 7:37.47), comprenez qu’ils n’ont pas du hésiter bien longtemps.

Pas avare et peut-être porté par l’enthousiasme de pouvoir enfin exhiber son nouveau jouet après un développement tenu secret et en sous-sol, Ford profite également du salon de Chicago (qui se tient simultanément à celui de Toronto) pour nous présenter une livrée « Tungsten » de la nouvelle GT, clin d’oeil à l’édition limitée de 2006 qui commémorait leur victoire au Mans en 1960.

Rendez-vous donc en 2016, devant un garage de Markham, dans l’Ontario, si vous souhaitez assister à la sortie du premier exemplaire de cette future légende!