Après une riche actualité la semaine dernière (si vous n’avez pas lu le précédent “Compilation” vous le retrouvez ici). Cette semaine a été plutôt calme, malgré l’annonce de grosses nouveautés que nous verrons à Genève.
AUDI
Vous aimez le concept Prologue d’Audi ? Alors voici la version break…
Audi présente après son très réussi coupé, sa vision du break. La marque aux anneaux montre son modèle qui pourrait manger du Mercedes CLS Shooting Break. Pas plus d’informations sur le concept il faudra attendre Genève pour en savoir plus. Audi nous gratifie de sketch de la voiture:
DS
C’est la surprise de la semaine, elle est apparue sur le site officiel du salon suisse avant d’être retirée par ledit site ! Mais de quoi je peux parler ? De la nouvelle DS 6 ! Elle sera la surprise du stand avec la nouvelle DS 5. Pour rajouter du suspens DS a communiqué une image sur son compte Facebook, mais je ne peux pas vous dire plus !
MCLAREN
On en parlait la semaine dernière et voici la première photo volée de la nouvelle MCLaren 675LT, sur cette photo on aperçoit le popotin de la bête. Petit rappel, La McLaren développera 675 chevaux grâce à son V8 3,8 litres turbo.
MERCEDES-AMG
AMG présentera à Genève la AMG-GT3, Gonzague vous en parle ici.
HONDA
On connaissait la CIVIC Type-R en concept depuis pas mal de temps, la dernière fois c’était au mondial que l’on avait aperçu le prototype, pour Genève c’est enfin la version définitive ! Honda officialise le tout avec trois images … qui dévoilent quelques détails de l’auto. Sous le capot on devrait retrouver le quatre cylindres 2,0 l VTEC turbo, avec une puissance d’environ 280 chevaux.
NanoFlowcell QUANT F
Ce prototype vous dit quelque chose ? hmmm oui c’est normal ! Présenté au salon de Genève 2014, l’an dernier, la société NanoFlowcell présentait son concept baptisé Quant e-Sportlimousine : un véhicule électrique doté de quatre moteurs-roues alimentés par une pile à combustible à l’hydrogène. Cette année la nouvelle version produit de l’électricité en mélangeant deux flux ioniques contenus dans un réservoir d’une contenance de 250 litres, elle se passe désormais de l’hydrogène. Quant F revient en 2015 dans une version proche de la série selon son constructeur basé au Liechtenstein. Parmi les changements : une puissance totale de 1 090 ch via ses quatre moteurs-roues et une autonomie qui grimpe jusqu’à 800 km. De plus, le véhicule serait doté d’une boîte automatique à deux rapports et les deux blocs électriques avant pouvaient être déconnectés pour en faire une propulsion. . On ignore la capacité de la batterie même si on parle de 120kw.